Astuces diy déco salon

Des astuces diy déco vous en avez certainement besoin pour rendre votre intérieur plus convivial et confortable. Mais les meilleures astuces diy déco ne courent pas les rues. Et si vous en voulez, en voici quelques-unes pour décorer votre salon et votre salle de bain.

parquet qui grince

Si vous avez de vielles de bois qui encombrent votre magasin, voici une belle occasion pour qu’elles vous soient serviables. En effet, vous pouvez vous en servir pour fabriquer des bancs dans votre salon pour optimiser votre espace vital. Pour y parvenir, il vous faudra superposer les palettes de bois pour obtenir des banquettes. Et pour que vos nouvelles assises soient plus confortables, vous pouvez ajouter du matelas et pourquoi pas des coussins multicolores pour plus de couleurs et de convivialité.

Déco astuces diy salle de bain

Votre salle de bain est un endroit où vous passer du temps au moins deux fois dans une journée. C’est donc normal de la décorer avec des astuces diy déco pour la rendre plus attrayante et vivable. Et pour décorer votre salle de bain, vous pouvez opter pour une boîte de rangement dans laquelle certaine de vos effets inutiles peuvent être rangés pour optimiser de l’espace dans votre salle bain. Vous devez aussi débarrasser votre salle bain de tout ce qui l’encombre et qui ne vous servent plus à rien. Par contre, vous y intégrerez de nouveaux meubles sur mesure, rénover votre baignoire et peindre les murs avec des couleurs plus sobres.

Astuces parquet qui grince

Un parquet qui grince n’est pas du tout agréable. Et lorsqu’il arrive que votre parquet grince, la première chose qui vous saute à l’esprit, c’est comment faire pour mettre fin à tout ce grincement de votre parquet ancien ou de votre escalier bois qui peuvent perturber vos moments de repos. Pour mettre fin à ce vacarme, voici quelques trucs astuces efficaces que nous vous proposons.

Mettre des cales bois dans les interstices

Que ce soit pour un parquet flottant, un parquet ancien ou un escalier bois, insérer des cales bois est l’une des meilleures parquet grince solutions que vous pouvez appliquer pour atténuer bruit parquet ou pour mettre fin aux escaliers bois grincent. Mais pour que cette solution soit efficace, vous devez parvenir à localiser d’où proviennent les grincements parquets au niveau du revêtement sol. Une fois l’endroit localisé, vous mettrez de la pate bois entre les lames parquet ou les planches avant de mettre les cales bois.

Mettre des clous dans les planches tout le long d’une poutrelle déformée

Après quelques années d’utilisation, c’est bien normal que votre parquet grince parce que les solives du plancher ont pris de l’âge et sont devenues plus tordues ou rétréci. Pour donc atténuer bruit parquet ou pour mettre définitivement fin aux grincements parquets, vous pouvez clouer les planches tout le long d’une poutrelle déformée.

Augmenter des cales bois aux solives qui font du bruit

Si votre parquet craque, certainement que vous devez ajouter des cales bois au niveau des solives pour mettre fin au grincement parquet. Pour le faire, vous devez découper des cales bois de mêmes dimensions que les solives. Entre les solives, vous insérerez les cales bois avant d’y répandre du ciment-colle pour rendre le tout solide.

Lubrifier les planches

Si les planches de votre parquet manquent d’huile lin qui est le meilleur lubrifiant pour un parquet ancien. Dans ce cas, vous devez lubrifier les planches avec de l’huile lin pour faire disparaitre les grincements parquet qui proviennent des solives. Vous pouvez aussi utiliser un lubrifiant sec comme le talc ou le graphite pour mettre fin aux grincements parquet. Mais après avoir saupoudré les espaces entre les planches, vous devez passer l’aspirateur ou un chiffon humide pour débarrasser votre parquet du talc ou du graphite.

Voir également :