Bum nappy

Pour le premier article de l’année, je vais vous faire un petit retour sur la couche Bum Nappy, que nous testons.Comme j’ai pu le dire dans plusieurs de mes postes instagram (ici), j’ai expliqué que pour continuer dans notre ligné « réduire les déchets », nous utiliserons des couches lavables pour petit chou.

J’ai donc commandé des couches classiques avec insert, puis j’ai pu tester la Bum nappy dont les inserts (en bambou) sont directement cousus avec la couche.

C’est hyper pratique et pour le séchage c’est beaucoup plus rapide qu’avec les gros inserts.

Je suis plutôt minimaliste donc qui dit gagner du temps sur le séchage signifie acheter moins de couches! De plus bébé n’étant pas prévu, je n’ai pas très envie de réinvestir comme pour les premiers.

Niveau de la perméabilité, comme vous pourrez le voir sur les photos suivantes, au niveau des cuisses il y a des petites parties imperméables pour éviter les fuites et ça… c’est juste TOPPPP! Avec d’autres couches j’ai pu avoir ce soucis de fuites aux niveaux des coutures du ventre et des cuisses, là pour le moment aucunes fuites.

On en parle aussi de cette mignonnerie? J’ai l’impression d’être super vieille car y’a 11 ans pour ma première, à part des couches blanches… il n’y avait rien d’autre! Je trouve ça cool de pouvoir choisir des couleurs, des motifs…

Cette couche est faite pour les loulous de 4,5kg à 16kg, elle s’adapte facilement au popotin de bébé grâce aux boutons pressions à régler.

Pour ce qui est du site Ecomome ici qui est une entreprise Française (vous savez que je privilégie le français) qui vend des couches lavables et accessoires pour ces dernières et d’autres petites choses, ce que je trouve génial c’est qu’on peut louer plusieurs couches pour se faire une idée et choisir ce qui nous convient le mieux. De plus il y a des conseils sur l’utilisation des couches et le nombre à avoir… parce que quand on veut se lancer il faut avouer que ce n’est pas simple.

De plus il y a des conseils sur l’utilisation des couches et le nombre à avoir… parce que quand on veut se lancer il faut avouer que ce n’est pas simple.

J’ai pu voir qu’il y avait des réunions informatives et gratuites dans l Aude, je n’y habite pas mais ça peut être sympa.

Et puis j’ai fait une découverte, il faut que je la partage, j’espère que cela vous fera sourire et vous rappellera quelques rigolotes mésaventures

Savez-vous ce que c’est que ces petites choses?

Des tipis à pipi, pour les ptits garçons, fini le jet qui part, fini les changements de tenues complètes. Perso ça me parle et cela me fait tellement rire, je vous partage quelques anecdotes. Mon grand à la maternité: 4 heures après l’accouchement le pédiatre vient osculter mon loulou et là… zouhhhh il lui a fait pipi sur les mains, le jour de notre sortie on retombe sur le même pédiatre … ACCIDENT mon fils a vidé sa vessie sur lui, blouse et chemise il c’est fait saucer. Mon deuxième fils pendant un change c’est fait pipi sur la tête! 😀


Si vous souhaitez suivre nos aventures, je vous invite à vous inscrire sur le blog, c’est ici:
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s