L’arrivée de mon petit prince

J’ai longuement réfléchi à partager mon récit d’accouchement… j’aime lire celui des autres mais je ne me voyais pas raconter tout, alors je vais squeezer ce qui me semble trop intime.

Et je finirai par vous dire ce que j’ai fait le dernier mois pour me préparer au mieux à ce grand jour de l’accouchement…

Mon mari avait travaillé la nuit avant mon accouchement, du coup le matin, je dis à ma mère nous allons prendre notre petit déjeuner à Flunch, les enfants pourront jouer (au final le petit dej était DEGUEULASSE, il n’y a pas d’autres mots!! Et, comme ils ont mis beaucoup de temps à nettoyer l’aire de jeux nous sommes partis ce qui m’a permis de prendre un médicament pour soulager mon estomac en feu).

Puis nous sommes partis en forêt afin de s’oxygéner un peu.

Au retour nous avons déjeuné. Je me suis mise à préparer les cours des enfants jusqu’à ce que je sente… une bulle d’air en moi s’éclater … la poche des eaux!!

Là je panique en silence car c’est marron et je ne sens plus bébé (en fait ce n’était pas grave).

Je prends une douche et me change pour la 300000 fois 🙈😅 puis nous partons dans un total cahot, les enfants étant paniqués (je ne sais pas pourquoi, pourtant j’ai été calme au possible malgré ma peur).

Nous arrivons enfin à partir, arrivés dans ce super et merveilleux hôpital, qu’est celui de Mantes-la-Jolie, on nous dit : « il n’y a plus de place vous devez patienter » … imaginez ma tête et surtout celle de mon mari qui commence à râler!

Du coup on me dit de m’assoir… oui mais bien sûr je vais m’assoir avec des contractions, donc je suis dans le couloir tout le monde me regarde, j’ai honte 😅😅!

On me fait ENFIN rentrer dans les urgences et là tout s’accélère! Le monito n’est pas bon et là comme par magie, je n’attends plus.

On me demande 50 fois « mais vous sentez les contractions ? Euh oui oui promis j’ai autre chose à faire que la comédie », « prenez une douche avec le désinfectant… votre bébé ne supporte pas le travail, il faut aller vite » 😱😱😱 direct je dis à mon mari « si cela se finit en césarienne, ne lâche pas le bébé » puis nous allons en salle d’accouchement .

La sage femme me demande: « Vous souhaitez la péridurale? Puis ajoute.. on va vous passer de l’ocytocine »,  pour avoir commencé un travail sous ocytocine et sans péridural…  j’ai dit OUIIII, je la veux 🙂 , elle m’installe dans la salle d’accouchement et revient 2 minutes plus tard me disant qu’on ne pouvait pas se permettre d’attendre l’anesthésiste, qu’il allait arriver.

Mon mari veut descendre prendre un café je lui dis ok (ah ah ah si j’avais su), il part et là les contractions augmentent et surtout le temps entre chaque contraction est ridicule, je n’arrive plus à gérer.

Mon mari revient et me voit comme ça il me rassure, mais je le vois paniquer, il me dit s’il peut faire quelque chose… « OUI APPELLE LA SAGE-FEMME » pour le petit truc rigolo, il a appuyé sur la sonnette mais le côté vert pas rouge !

La sage-femme m’ausculte et me dit vous n’êtes qu’à 5 !

Un vent de panique me submerge, je n’arrive pas à gérer, comment faire si cela dure encore des heures?!

Elle me dit, l’anesthésiste est pris par une urgence (ça me fait une belle jambe, je veux un truc j’ai mal), elle ressort je sais pas pourquoi et je dis à mon mari « je veux pousser, j’ai besoin de pousser va la rechercher).

J’ai l’impression de passer pour une grosse chieuse, j’ai honte mais bon … et là je vois 4 personnes arriver. Sur le coup je ne pige pas ce qu’il m’arrive, je crois que c’est la sage-femme qui me fait mal, comment pouvais-je imaginer quand une contraction je puisse passer  de 5 à complètement dilatée.

Je demande à la sage femme de me fiche la paix, elle me fait mal, sauf que l’aide-soignante me dit « c’est votre bébé qui arrive » j’avoue que sur le coup je me suis dit mais qu’est-ce qu’elle me raconte ????

Je pousse une fois, même si je suis sûre à ce moment-là que l’aide-soignante me raconte n’importe quoi. Ce fut rapide et assez violent.

Moi qui ne voulais pas que le cordon soit coupé tout de suite… elle le coupe et part en courant avec mon bébé dans les bras.

L’aide-soignante m’explique que bébé a fait un nœud avec son cordon et que du coup à chaque contraction, l’oxygène arrivait mal.

Son père part avec lui et moi je reste là sans personne que l’aide-soignante qui se confond en excuses, ma prise en charge est catastrophique, elle s’excuse encore à mon mari, revenu…

On me ramène mon bébé, ENFIN, mais interdiction de lui donner le sein il doit avoir un dextro, le 1er n’est pas bon mais ils attendent un peu, on lui prend sa température… il est trop froid et hop on me retire encore mon bébé et on se met à courir, le médecin de la néonat monte, il demande que mon bébé soit admis en néonat sous perfusion et lampe chauffante.

Après 2 heures on me donne une chambre, sans bébé en maternité… ça fait bizarre.

Puis, je descends pour voir mon bébé… les dextro seront mauvais jusqu’au lendemain midi, mais le 2 ème soir je peux enfin récupérer mon amour.

Pendant la première nuit et la journée suivante je dois stimuler ma montée de lait avec un tire-lait.

Quand il a enfin pu manger, j’ai eu peur car il ne savait pas quoi faire du téton, vu quand néonat, elle lui avait donné un biberon (manque de transmission BONJOUR, si cela n’avait été qu’un seul manquement…) mais au final tout est rentré dans l’ordre et encore mieux que mes précédents allaitements.

Par contre si j’avais quelque chose à dire sur l’hôpital Quesnay de Mantes la Jolie… non non non et non!!! Le manque de transmission est affligeant! J’ai été aide-soignante je sais donc de quoi je parle, donc transmission ZEROOOOO, ensuite on vous fait signer des papiers respect des règles d’hospitalisation….. pfffffff FOUTAISE!!!!!

J’ai demandé une chambre seule, que je n’ai pas eue (je peux comprendre s’il y a du monde) mais de mon retour de néonat je demande et là… la sage-femme OSE ME DIRE d’une manière fort hautaine « je suis venue vous voir le matin vous étiez en néonat… » blablabla MENSONGE!!! j’ai attendu jusqu’à 13h pour partir en néonat…

Bref je lui dis « mais vous ne faites pas de transmission? Il vous suffit de l’écrire sur le dossier… » oui elle m’avait gonflé cette ….. en me disant: » vous n’étiez pas là nous ne le savions pas, nous avons donné les 2 chambres disponibles à 2 nouvelles entrées ». Ok!!! ZENNNN.

Mais le pompon a été quand ma voisine arrivée le 2ème soir… A eu… une trentaine de visite, qui dure jusqu’au soir………………………………. euhhhhhh moi pas comprendre… je n’en dirai pas plus mais c’est juste dingue…

De plus certaines ne sont pas du tout formés pour l’allaitement, donnant à tout va des compléments (why?????).

Vous reposez??? euh n’y pensez pas… on viendra vous saouler toutes les 2-3heures!!!

BREF j’ai accouché 2 fois là-bas et 2 fois il y a eu des couacs, alors qu’à Meulan c’était juste le top!

Bon malgré tout je garde un bon souvenir de cet accouchement et je suis raide dingue de mon baby chou d’amour!!!!!!

Pour faire un retour sur ce que j’ai pris le dernier mois de grossesse, pour faciliter l’accouchement :

J’ai été voir une homéopathe qui m’a prescrit un traitement selon mes besoins à savoir pour moi, problème d’ouverture du col pendant le travail.

J’ai pris 6 dattes par jour, les dates contiennent naturellement de l’ocytocine, hormone qui aide le col à s’ouvrir. on en parle ici

De la tisane de feuilles de framboisier toujours pour le col. on en parle ici

J’ai acheté celle-ci: ici

Pour la poitrine je vous recommande VIVEMENT cette huile : ICI

j’ai des débuts d’allaitements douloureux et cette fois-ci, la douleur a été plus que supportable, je n’ai pas eu de crevasses. (non non je n’ai pas de problème de positionnement de bébé mais j’ai une peau très sensible)

Après l’accouchement mon mari m’a amené tous les jours de la tisane Hölle

ici

Publicités

6 réflexions sur “L’arrivée de mon petit prince

  1. Salam mabrouck qu’allah te facilité avec ton bb et ta famille aminé moi ncha Allah ça serra mélange le 15decembre et ui mélange jm car j’accouche en ce sa et hmd il me laisse me reposer me récupéré le bébé …hmd

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s