Déplacement de bébé

 

 

 

 

Depuis quelques semaines, j’essaye de trouver quelle sera la solution de déplacement de bb.

Évidemment, je me suis débarrassée de TOUT: Sling, poussette, siège auto, vêtements…

Je me remets donc à tout chercher.

Pour cette grossesse la poussette tombe aux oubliettes, même si j’ai une grande voiture, le problème avec les monospaces c’est que lorsque tous les sièges sont mis… le coffre est aussi petit que dans une 107 🙂

Le moyen de locomotion de bébé est je pense très personnel, et doit refléter la réalité de ses déplacements.

Je m’explique: pour bb4, mon mari m’avait acheté une poussette trek, car bébé est né une année où avec ma mère nous avions des passeports Disney, donc forcément c’était compliqué de prendre tout le temps l’écharpe.

Maintenant, je me vois mal avec une poussette sachant que nous visitons beaucoup de musées, de châteaux, balades en forêt… et que SURTOUT je suis susceptible de devoir courir derrière mon petit fuyard (alias bb4)  et avec un bébé en écharpe c’est quand même plus simple …

Je voudrais donc  vous présenter 2 techniques de portage que j’ai testé. La première depuis que j’ai eu mon premier bébé et l’autre que j’ai achetée pendant ma dernière grossesse. Et aussi faire un retour sur ma super ex-poussette.

Je tiens à préciser que je ne suis pas pro du portage, que je ne vais écrire que sur mon expérience qui peut être différente d’une personne à l’autre. Si vous voulez des conseils pro je vous invite à vous rendre sur les boutiques ou associations spécialisées dans le portage.

Le bb-sling:

650

Ma maman me l’avait acheté chez Nature et Découverte: c’est celui-ci

Mon avis: HYPER PRATIQUE, s’utilise dès la naissance, il est pratique car pas compliqué DU TOUT, la mise en place de bébé est simple et sécurisante. Je faisais toutes les tâches ménagères avec bébé dans le sling, si bébé voulait téter c’était aussi très simple et je pouvais même le faire en continuant à marcher (je l’ai déjà fait en faisant les courses). MAIS… le gros gros point négatif… malgré que certaines disent le contraire, le trouve parfait…. quand on a des problèmes aux cervicales c’est juste pas possible, c’est hyper-douloureux.

Vidéo de démonstration ici

 

le Manduca:

bleu-marine.jpg

Mon gros gros chouchou. J’ai longtemps hésité vu le prix de la bête! Puis un jour je retourne sur le site et vois une promo, j’ai sauté sur l’occasion et je n’ai pas été déçu. Bon par contre, pour ma part les premiers temps ont été compliqués, il est écrit sur leur site que c’est adapté dès bébé, mais perso je ne partage pas le même avis, alors peut être que je ne savais pas y faire mais je n’ai pas mis bébé tout petit.

Il est méga léger et très très confortable il n’y a AUCUN DOUTE LA DESSUS, mais alors faut prendre le coup de main, c’est quand même compliqué de gérer les attaches quand on tient bébé et qu’on doit en même temps s’arnacher. Quand j’étais à la maison je me mettais sur le lit au cas ou, mais dehors je n’étais vraiment pas sereine.

Puis bébé grandit et là c’est super-simple. Je précise que j’ai un gros gros surpoids, peut-être donc que la difficulté venait de là!

Avant de tomber enceinte je prenais encore mon fils en manduca, puisque c’est fait pour des enfants jusque 6 ans. J’ai même parfois porté ma fille de 6 ans 1/2 et maman comme la puce étaient à l’aise. Je ne l’ai pas baladée 3 heures comme ça quand même… je ne vais pas non plus mentir!!!

Voici le site: ici

Vidéo de démonstration ici

Ma poussette:

C’était celle-ci:

Poussette-3-roues-Amsterdam-BAMBISOL-30

La grosse roue avant était top pour le maniement de la poussette.

Je l’ai même emmenée hors des sentiers en pleine forêt de Rambouillet, on a un peu galéré mais cela aurai pu être pire!!!

En ville ou sur terrain inégal (sentier de terre, sentier terre/pierre) elle était très très pratique, le pliage est simple.

J’avais également la nacelle et le maxi cosy. J’ai été satisfaite de tout dans cette poussette, je regrette de l’avoir vendue.

Je vous ai trouvé une vidéo de démonstration ici et voici les avis ici

Maintenant, je voudrais votre avis… j’aimerais une écharpe de portage pour bébé dès la naissance et qui soit très pratique, que ce soit très rapide pour mettre et enlever bébé. MERCIIII

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s