Mon bilan de cette année passée

e2c77bcb809b1ecda5bbc6e62c60e337.jpg

Nous avons eu notre contrôle ce vendredi 18 mai, je vous en parle  ici

Cette année 2017/ 2018 a été compliquée pour moi. Je n’ai pas su motiver mes troupes, des fois je dis que c’est les enfants qui n’étaient pas motivés… mais en vrai je sais que cela venait de moi. C’est mon rôle de faire en sorte de leur rendre passionnant ce qui à priori peut leur paraitre ennuyeux.

Notre organisation n’a absolument pas fonctionné, j’ai senti une monotonie s’installer. C’est pourquoi la prochaine rentrée nous ne ferons pas le système de livret comme depuis 2 ans.

J’ai voulu commencer à me reprendre en main, en ayant une bonne alimentation et faire du sport mais en forçant comme j’aime j’ai ressenti une douleur dans le mollet. Je me suis blessée quand j’étais jeune, et apriori cette blessure a été mal soignée.

J’avais commencé à avoir une bonne routine, je me levais très tôt faisait mon sport…. je me sentais vraiment bien, du coup le fait de ressentir de nouveau ma douleur m’a fait stoppé et déprimé.

Et comme je suis insupportable je me disais… j’irai me faire soigner plus tard… sauf que….

Notre petit chat est tombé très malade, nous avons dû avancer pas mal d’argent et au final nous avons perdu notre petit amour.

Pendant ce temps en moi poussait un petit bout de chou pas du tout prévu.

Si aujourd’hui nous sommes heureux, sur le coup j’ai mis du temps à m’y faire, ce qui n’a rien arrangé c’est que j’ai passé 3 mois à être très malade, pas la peine de vous faire un dessin… la motivation n’est donc pas revenue.

Le bilan scolaire pour cette année n’est donc pas très bon. C’est pourquoi je suis en train de remodeler tout ça. C’est une grande chance d’être en IEF. On peut réajuster quand cela ne va pas, afin que les apprentissages soient de bonnes qualités.

Pour l’année prochaine pour le blog, je souhaite:

Je vous avoue avoir très peur pour l’année à venir, je ne sais pas comment je vais savoir gérer mon dernier et le bébé, je ne sais pas comment je vais gérer le collège d’autant plus qu’il paraît que l’académie de Versailles n’est pas des plus tendre… mais je suis une personne soit très angoissée mais aussi très optimiste.

Depuis l’inspection j’essaye de planifier des projets avec les enfants.

De mon côté j’aimerais vraiment me plonger dans mon blog comme je l’avais souhaité en l’ouvrant.

Il y a peu j’ai voulu tout arrêter, je ne suis pas de celle qui aime faire les choses à moitié, sinon je préfère ne rien faire.

Puis j’ai eu en message privée des mamans qui commençaient l’IEF et qui demandaient de l’aide… je me suis revue  5ans1/2 en arrière, ne trouvant quasiment aucune information, aucun soutient … ça m’a rebooster.

De ce fait j’ai déjà commencé à faire des « mini » articles tous les mercredis sur les livres que mes enfants lisent.

Puis j’aimerai continuer à faire des montages vidéos d’activités ou jeux de mes loulous, ce n’est pas encore très clair dans ma tête ….

Laisser plus le clavier aux enfants puisqu’ils le demandent.

Pour finir partager d’avantage sur nos semaines de travail pour …

  1. donner des idées en laissant notamment des photos et des liens sur lesquels nous nous appuyons.
  2. je me dis que si je m’engage à partager plus sur nos semaines de cours, cela va m’aider à me motiver, même quand j’aurai passé une (des)  nuit(s) pourrie(ssssss) à faire téter bb 4-5 fois et au final dormi que très, trop peu, (oui ok là je suis pas très optimiste sur le dodo de futur bb, sur 4 enfants pas un seul n’a fait des nuits avant 1 an et le dernier … cela ne fait que quelques mois seulement (il a bientôt 4 ans)).

Je verrai dans mon bilan de l’année prochaine si j’ai tenu mes engagements ou non….



Si vous voulez être tenu au courant de la sortie des articles, il suffit de vous inscrire sur le blog, en allant cliquer sur :

« Si vous voulez nous suivre dans nos aventures: inscrivez-vous ici » à droite sur la page d’accueil

Et si vous êtes sur téléphone envoyez-moi un message en disant que vous voulez vous inscrire à l’adresse: ici

 

Publicités

Une réflexion sur “Mon bilan de cette année passée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s