Les compléments alimentaires

comment-cesser-de-vivre-dans-la-projection-des-autres-5.jpg

« Avant de commencer… Je ne suis pas professionnel de santé, je n’incite personne à acheter quoi que ce soit… Je partage juste mon expérience. Car depuis que je prends ces compléments je suis vraiment mieux dans mon corps. »

En octobre, j’ai décidé de prendre enfin soin de moi et de mon corps, je suis allée voir une naturopathe conseillère en alimentation. Je vous mets le lien ici si jamais vous êtes dans le 77 ou pas très loin.

Elle m’a fait un bilan bionutritionnel  c’est un bilan qui  permet de visualiser les carences ou  excès; en fonction de l’hygiène de vie et des troubles qu’on peut avoir.

De là, elle m’a indiquée des compléments à acheter pour réguler mon corps.

Elle m’a aussi donnée une cure à faire pour le foie ici (pour qui?), elle m’a demandée si je dormais bien, je lui ai dit non, que je me réveillais toutes les nuits à la même heure et après impossible de me rendormir (c’était à 1h30), de suite elle m’a dit… « C’est le foie, d’après la médecine chinoise….. ».

Vous me croirez ou pas… mais c’est le seul complément que j’ai pris les premiers jours car je n’avais pas reçu la commande chez Vitalya. Et, aucun réveil de la nuit, j’étais bluffée!

Effectivement depuis des mois et des mois, je ne dormais que 4-5 heures entrecoupées.

Ensuite, elle m’a donnée le premier mois:

puis le 2eme et 3 ème mois:

  • Synerbiol ici
  •  Biocébé ici

J’étais très très très septique mais au final, je me sens vraiment mieux. Avec les enfants ce n’est pas un luxe!

Je vous conseille de vous rendre sur le site de NUTERGIA ici j’ai connu ce site en consultant la professionnelle que je suis allée voir.

Je le trouve vraiment bien fait!

Je vous mets à quoi sers ces compléments :

BIOCEBE

« Quand est-il conseillé ?

Les vitamines du groupe B.

Il n’y en avait qu’une jusqu’au jour où les chercheurs ont pu mettre en évidence 8 composés chimiques différents. En raison de leurs proximités moléculaires, elles furent baptisées et numérotées de 1 à 12. Néanmoins, plusieurs d’entre elles furent ensuite exclues du groupe : B4, B7, B10 et B11. Vous pouvez ainsi trouver deux mentions pour une même vitamine :

Vitamine B1 ou thiamine, vitamine B2 ou riboflavine, vitamine B3 (PP) ou nicotinamide, vitamine B5 ou acide pantothénique, B6 ou pyridoxine, vitamine B8 (H) ou biotine (appelée B7 dans certains pays), vitamine B9 ou acide folique, vitamine B12 ou cobalamine.

On reconnaît à la vitamine B9 (folates) un rôle dans le processus de division cellulaire et une contribution au métabolisme normal de l’enzyme appelée homocystéine.
C’est dans l’alimentation de produits frais et non raffinés que les vitamines du groupe B sont le mieux représentées. »


BIORTHO

« Quand est-il conseillé ?

BIORTHO pourra être conseillé pour soutenir la circulation et recommandé en cas d’insuffisances veineuses ou de jambes lourdes. En cas d’exposition solaire, cuivre, manganèse, sélénium, vitamine C et E contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

BIORTHO ne se substitue en aucun cas aux protections solaires habituelles telles que crème solaire, chapeaux, lunettes, etc.

N’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel de santé.

La prise est déconseillée en dehors des repas, ainsi qu’aux enfants, aux adolescents, aux femmes enceintes et allaitantes »


SYNERBIOL

« Quand est-il conseillé ?

SYNERBIOL pourra être conseillé lors de carence en acides gras essentiels. »


Publicités

Une réflexion sur “Les compléments alimentaires

  1. Pingback: Un long chemin… | Dans ma besace il y a …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s