Ma première semaine de Miracle Morning

Voilà 1 semaine que je pratique la Miracle Morning et je décide d’écrire mon parcours, pour m’aider, me motiver et pourquoi pas en aider d’autres…

Pour la petite histoire, j’ai connu cette routine en visionnant, l’inspirante Georgia Horackova ici, et puis d’un coup c’était devenu à la mode. Et… quand les choses sont à la mode… je ne peux pas… cela me procure un sentiment d’aversion, j’ai donc  COMPLÈTEMENT rejeté cette routine.

Je suis une personne qui a la base se lève tôt, j’aime faire ce que j’ai à faire avant que mes enfants se réveillent. Mais je n’avais pas compris que se lever tôt,  soit c’est une bonne chose mais pas forcément pour faire du ménage, lessives… j’y reviendrai plus tard.

Puis ma copine Myriam, a commencé son challenge « Miracle Morning », au début nous échangions toujours entre lève-tôt mais, je voyais bien que le bien-être qu’elle ressentait n’était pas le même que le mien.

J’ai donc… FAIBLE DE MOI et de ma conviction de ne pas suivre la mode, commandé le fameux livre. Je l’ai lu et décidé de m’y mettre dès le lendemain.

Clairement bilan semaine 1, très positif. J’ai pris du temps pour faire des choses que je me plaignais sans cesse de ne pouvoir faire.

Le principe Miracle Morning c’est: en quelques lettres: SAVERS (en anglais)

  • Silence : c’est un moment de méditation (de la façon souhaitée), cela sert à réduire le stress
  • Affirmation : il faut s’imaginer des phrases motivantes, positives.
  • Visualisation : c’est-à-dire visualiser ce que l’on souhaite devenir et se l’imaginer.
  • Exercice : le moment de sport! C’est très important car le sport comme vous le savez produit de l’endorphine. Pour faire court, cela aura comme effet d’antalgique, anxiolytique , procurer du bonheur… bref, ce n’est pas le top ça, pour commencer correctement la journée???
  • Reading : pour s’élever, il est recommandé de lire un livre (pas de livre de chevet, on s’entend bien!)
  • Scribing : tenir un journal pour inscrire nos envies nos projets nos réussites…

Mon SAVERS à moi se déroule comme tel:

Silence: je me pose dans un moment de prière puis je finis avec des exercices de respiration, je cherche à vider mon esprit;

Affirmation: J’imagine ce que je souhaite ou la phrase qui résume mon état d’esprit, d’espoir…puis,  je cherche cette phrase sur le net et me la répète avec conviction. Je la partage en général sur mon insta et profite pour passer le BONjour!

Visualisation: j’imagine ce que je souhaite dans la journée, je m’imagine aussi comment gérer telle ou telle situation dont je serai assurément confronté dans la journée (cris des enfants, disputes, l’ief…). Cela m’aide à « réviser », et donc ne pas agir avec pulsion (crier).

Scribing: Alors là, je ne suis pas la recommandation. Pourquoi? Quand ma première fille est née, j’ai eu le besoin d’écrire dans un journal, faire comme un journal intime en y écrivant, des anecdotes, des choses que j’aurai envie de leur dire plus tard… j’y mets aussi des photos… bref un journal intime pour chaque enfant. Évidemment, ayant 4 loulous cela me prend beaucoup de temps. Temps que je ne prenais plus, cela me désolait donc j’ai décidé de ne pas écrire « Mon » mais Leur journal! Je vais écrire le mien plutôt le soir, mais pour le moment je n’ai pas pris le temps donc ne peut pas en faire de retour.

Ensuite le moment de sport: j’essaie de faire 1 heure et de finir par une petite séance de gainage abdos (toute petite… mes abdos se sont fait la malle pour me dire adieu après le 4ème accouchement ^^)

Puis je finis par une séance lecture, souvent interrompue par un mini squatter. Pour ce dernier point, je cherche donc à me réveiller peut-être un peu plus tôt du coup, car je crois que c’est très important!!!!

Je me lève à 4h45 mais je me suis surprise en me réveillant 2 fois, plus tôt naturellement et sans fatigue.

Voilà, le récit est assez long, donc je vais me stopper là pour ne pas vous effrayer… Je vous en dirai plus la semaine prochaine sur mon ressenti et ce que cela change vraiment dans ma vie!

Si vous voulez suivre mon parcours, vous pouvez me suivre sur mon Instagram.

Voici des liens pour la Miracle Morning:

ici

J’ai aussi visualiser cette vidéo: ici

Voici les liens de la très inspirante Myriam: grâce à qui j’ai sauté le pas!

Publicités

Une réflexion sur “Ma première semaine de Miracle Morning

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s