Les messagers du temps

Bonsoir,c’est L.

Je viens vous parlez d’une collection, que j’aime beaucoup « les messagers du temps ».

Ce sont des livres d’aventure et un peu historique.

Il y a 3 personnages ou plutôt 4: Morganna, avec un don incroyable pour soigné, Pétrus, l’artiste le plus doué, Windus,remarquable pour sa mémoire,et le dernier,qui change tout le temps de nom, qui se met en travers de la route de ses compagnons.

Leur mission (sauf le dernier,le méchant) est d’empêcher les guerres au fil du temps.

Bref,une collection de plus à dévorer!

Il y a 10 tomes de 137 pages +2 pages d’histoire avec une mini carte qui représente des lieux historique.

C’est à partir de 10 ans.

C’est idéale pour les enfants qui veulent devenir archéologues ou historien!

Maman va les mettre en dessous pour que vous les trouviez vite.

à bientôt!


Rendez-vous à Alésia

« 52 avant J.-C. Les peuples celtes se rebellent contre Rome. Nés le même jour, la même année, mais dans des camps différents, Windus, Morgana et Pétrus sont réunis par une force étrange. Et ils découvrent qu’ensemble ils peuvent influer sur le cours de l’Histoire. Mais un ennemi invisible se met en travers de leur chemin… »



ici

« An 197. Les trois jeunes messagers du temps se sont réincarnés : Windus est désormais le fils d’un marchand ; Pétrus, un artiste romain partisan de l’empereur Sévère, alors que Morgana est la guérisseuse de son adversaire. Ils se retrouvent à Lugdunum, mais auront bien du mal à accomplir leur mission de paix. Car ils trouvent en face d’eux le cruel Caracalla… »



ici« Avril 451. Les messagers sont de retour… sur le passage d’Attila. Pétrus et Morgana se retrouvent prisonniers du redoutable roi des Huns. Windus, jeune guerrier, est le seul à se souvenir de leurs aventures passées et à connaître leur mission : mettre fin aux ravages des Barbares Mais Oktar, l’âme damnée d’Attila, s’oppose à leurs plans. »


ici« Mars 486. Les trois messagers du temps se retrouvent à Soissons. Pétrus, fils d’un riche Romain, Morgana, esclave gauloise d’une guérisseuse, et Windus, jeune Franc orphelin de père, ont une mission particulièrement délicate qui concerne le roi Clovis et la belle princesse Clotilde. Mais le Quatrième aussi s’intéresse de près au roi des Francs, et pas pour les mêmes raisons… »


ici

« Septembre 715. Pétrus, Windus et Morgana se retrouvent à Cologne, d’où Charles Martel dirige le royaume des Francs. Mais un certain Bodilo veut se faire couroner roi. À peine ont-ils réussi à l’en empêcher qu’ils sont dispersés. Cordoue, Toulouse, Compiègne… Les messagers du temps appartiennent désormais à des camps ennemis et ne se rejoindront qu’à la bataille de Poitiers, dans de terribles circonstances ! »


ici

« Vers l’an 800. Windus est scribe et Pétrus forgeron au palais de Charlemagne. Morgana se trouve bien loin d’eux, à Constantinople… Et elle ne voit plus les auras ! Elle ne peut donc savoir que l’ennemi rôde dans l’empire de Byzance. Menacée, elle doit fuir jusqu’en Italie. Elle y croise enfin la route de ses amis. Mais à Rome, elle découvre que le Quatrième l’a suivie… et que Charlemagne est aussi en grand danger.
Trois amis courageux unis par un lien mystérieux dans un passionnant roman d’aventures, à l’aube de la dynastie carolingienne. »



ici

« Les Trois reviennent peu avant l’an mille, dans une France en plein chaos. Charles de Lorraine conteste le titre de roi à Hugues Capet : c’est la guerre.
La noblesse noue et dénoue des alliances, les chevaliers dépouillent les paysans qui vivent dans la terreur de l’Apocalypse…
Les Trois ont fort à faire, sans compter le Quatrième, plus dangereux que jamais. »



ici

« En 1137, Pétrus est devenu le troubadour Peir, et ses chansons touchent le cœur de la blonde Aliénor. Hélas, celle-ci est duchesse d’Aquitaine et doit épouser le fils du roi de France. Quand Pier découvre une étrange sculpture, il comprend qu’Aliénor est en danger. Que faire ? Car il est seul, il a oublié qu’il fait partie des Trois. Pire : les deux autres ont aussi perdu la mémoire ! Celui qui les envoie sur Terre, et dont ils ignorent tout, va devoir se manifester... »



ici

« Hiver 1244. À Paris, la nouvelle fait grand bruit : le roi est mourant. Morgana se précipite à son chevet. Elle peut encore sauver Saint Louis ! Mais est-il vraiment victime de maladie ? Les Trois en doutent en apercevant sur les lieux… le Quatrième. A-t-il tenté d’assassiner le roi ? Et est-ce lui qui l’a persuadé de partir en croisade afin de reprendre Jérusalem aux Turcs ? Pour le savoir, les Trois iront jusqu’en Égypte. »


ici

« Au cœur de la Grande Pyramide, les Trois sont pris au piège d’un éboulement provoqué par le quatrième. Pétrus a disparu, Morgana et Windus sont irrésitiblement attirés vers les profondeurs. Lorsqu’ils découvrent devant eux Geb, dieu de la terre, ils comprennent qu’ils ont basculé dans un autre monde… Et ils ont maintenant les traits d’Isis et d’Osiris ! Sont-ils devenus des dieux ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s