L’apprentissage des langues

Mes enfants apprennent l’anglais et l’arabe.

Aujourd’hui, je viens vous parler de l’arabe plus précisément, puisque j’ai eu la chance de pouvoir tester gracieusement les programmes annuels niveau 1 et 2 du site Trésor Éducatif 

On a testé:

Le programme 1, niveau 1, rythme doux, avec ma fille de 6 ans (dans 2 mois) qui ne connait que l’alphabet. Elle a donc commencé ses cours, toute seule. Elle a voulu commencer un jour où j’étais occupée, du coup je lui ai prêté mon ordi, en lui disant que je ne pourrai pas lui venir en aide pour le moment. Elle a donc géré seule, et je l’ai entendu répéter, répéter, répéter… le programme 1 ici

Les deux grands qui eux, prennent des cours, sont venus l’aider. Ils ont pris naturellement les cartes « nomenclatures », et l’ont aidée à prononcer les mots.

Tous les jours cela se passe comme ça, elle commence seule et est rejointe par les deux grands. Les séances ne dures pas très longtemps environ 20 minutes.

Puis à la fin, ils regardent un petit dessin animé en arabe, les grands sont contents car ils comprennent certaines phrases.

Ce pack a pour vocation d’apprendre l’alphabet avec toutes les voyelles.

 

 

C’est un programme qui correspond bien aux petits, et les enfants allant à l’école et ayant des devoirs en rentrant, les enfants qui commencent vraiment à apprendre l’arabe.

Puis le Niveau 2   , c’est celui que teste mes grands. Ils font comme j’ai dit de l’arabe en extérieur, mais ils ont besoin de s’entrainer à lire. Du coup c’est parfait pour eux, les textes sont faciles et ils ont lu les premières histoires avec une bonne fluidité, même si il y a encore pas mal de boulot :).

Pendant ces 12 mois, ils pourront acquérir un nouveau vocabulaire, travailleront leur fluidité de lecture, feront de la grammaire et de la conjugaison. Et apprendre des poésies. Vous le trouverez ici.

Il existe aussi le niveau 3 ici

et le niveau pour les petits bout ici

 

 

Au delà de ces packs, vous pourrez retrouver d’autres supports(vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison, histoires…).

Des jeux de mimes ici

 

 


​​
​​

​​

Où les trouver:

En savoir plus sur leur mission et les connaitre (c’est toujours plus sympa): ici

Publicités

2 réflexions sur “L’apprentissage des langues

  1. Pingback: L’année de Cp de petite crapouille | Dans ma besace il y a …

  2. Pingback: On parle de Trésor Educatif | Trésor éducatif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s