Un corps normal épisode 2

e7jqq56lf7fxijqd8fyngv5eyck300x300

Dans mon précédent  » un corps normal épisode 1« , j’avais dit que je ferai un article toutes les semaines, mais au final, je me suis dit que finalement cela ferait beaucoup d’articles sur le sujet et je suis pas sûre que cela passionne les foules! J’avoue faire cette « rubrique » pour me motiver!

Donc, je pense faire plutôt tous les mois! Et puis comme j’en ai sûrement pour 1 an 1/2 minimum, cela fera déjà un bon paquet d’article sur ce thème!!!!

Quand j’ai commencé le 2 avril, je pesais 97,6 kilos après un mois j’en suis à 95,2 soit 2,4 kilos en moins, je suis un peu … dégoutée!!! mais bon, on ne va remuer le couteau dans la plaie, j’aurai pu, dû faire plus d’efforts!!!

Je m’engage après ma petite semaine de vacances, à faire 45 minutes de marche rapide sur mon tapis de course, je vous mettrai si j’ai tenu mon challenge ou pas, mais c’est vrai qu’étant mère au foyer et même si je marche toute la journée, même avec les aller-retour, aux différents sports… je ne me dépense pas autant que lorsque je travaillais, et bon l’âge y fait certainement beaucoup puisque je suis dans la trentaine…

Bref, il y a un mois, je vous ai parlé des graines de Chia, cette fois je vais vous parler du Maca, j’en prends quand, je sens une fatigue intellectuelle, due au stress. Voici un lien: Information Maca, je mets un peu au pifomètre à vrai dire! Mais je le prend dans un jus orange-fraise, j’aime bien le goût que cela donne à mon jus. Je prend celle ci: Maca 

Je vous partage, ma recette préférée de petit-déjeuner, c’est vraiment une recette qui me nourrit et la première recette qui me tient l’estomac jusqu’au repas de midi.

 ingrédient: 1 banane

                       2 oeufs

                        60 grammes de flocon d’avoine

Il suffit de mixer tout les ingrédients ensemble. Selon mes envies j’ajoute, des amandes, de la noix de coco, des fruits secs, fleur d’oranger…  Il suffit ensuite de mettre la pâte dans un moule à cup cake, mon moule a 6 trous et donc je rempli à moitié tous. Puis faire cuire à 180°C pendant 15 minutes.

Je les prends  avec un café au lait (je sais c’est pas bon pour la santé mais je peux pas faire sans).

Voilà… Au mois prochain…..

Publicités

4 réflexions sur “Un corps normal épisode 2

  1. Bonjour,

    J’ai lu votre article sur la grainé de chia et c’est fort intéressant.

    Et votre poste aussi, je le suis car moi-même j’essaie de perdre du poids.
    La perte de poids est la bête noire de beaucoup de femmes.

    Une chose qui m’a été vraiment bénéfique après mon accouchement, c’est le secret du poids.
    Je sais pas si vous en avez entendu parlé, mais c ‘est un rééquilibrage alimentaire que j’ai complété avec de la marche rapide et j’ai fondu comme meige au soleil.
    J’avais pris 17kg pendant ma grossesse et j’en ai perdu 22 avec le secret du poids.

    Mais malheureusement depuis que je fais l’école à la maison, je marche moins et j’ai repris du poids.

    Je compte reprendre le secret du poids et espère retrouver mon poids de forme.

    Bon courage à toi et à toutes celles qui souhaitent perdre du poids.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, merci pour l intérêt que vous portez à mes articles 💕
      C’est gentille je connais le secret du poids mais j’avoue qu il faut que je sois plus assidu et surtout que je pratique plus de sport et surtout quotidiennement. Mon problème c est les proportions je mange trop, je ne mange pas mal mais trop. Avant c était pas un problème car j ai toujours beaucoup bougé mais depuis que j ai ma troisième, puis ensuite le 4 eme les déplacements sont plus compliqué et svt en voiture. Alors qu avant je faisais bcp plus de marche à pied! Même si j ai l impression de jamais me poser, faut voir les choses comme elles sont je suis sédentaire. Il faut donc que j arrive à me réveiller un peu et me bouger! C est pourquoi je tente ce challenge! Et jsp tenir on verra bien les résultats le mois prochain…..
      bonne journée 🌼🌻🌸

      J'aime

  2. Bonjour, j’ai lu avec intérêt vos 2 articles et je pense que le fait d’avoir cette prise de conscience et cette paire de gifle pourrait motiver.
    Je suis en léger surpoids mais tres mal dans ma peau car j’ai toujours été très mince voire maigre à certaines périodes et pareil, j’ai recu une grosse claque quand j’ai dépassé de 20kg mon poids de forme.
    Et je me retrouve dans tes discours, grossesses rapprochées, fatigue, dépassement, blues, manque de motivation enfin bref toutes les excuses qu’on veut bien se trouver jusqu’à ce déclic.
    Je n’ai pas décidé de faire de régime à proprement parlé mais juste d’écouter mon corps et de rééquilibrer mon alimentation, grande gourmande que je suis ét ca fonctionne bien, je suis contente des résultats pour le moment. J’ai repris quotidiennement la marche en ayant commencé par le paté de maison au départ pour me faire de grandes balades en forêt et seule surtout sans telephone sans sac à main rien, juste mes baskets et moi 😀.
    Il paraît que le + dur est de commencer, d’enfiler ses pompes et de faire le 1er pas.
    En dehors des repas quand je sens que je veux grignoter alors que j’ai mangé il y a à peine 2h, je m’assieds direct, je ferme les yeux et je respire, je bois un verre d’eau et ça marche pour le moment lol.
    Je continue mon défi avec toi et suis impatiente de lire tes évolutions et expérimentations.
    Je t’envoie plein d’ondes positives !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton message, ça me donne de la motivation!
      j’espère que tu vas aussi réussir.
      merci de ton astuce pour les coups d’envie de grignotage, je vais essayer, même si j’avoue que j’ai envie de grignoter dans la soirée bien avancé alors je me mets au lit pour dormir lol
      ALLEZ COURAGEEEE ET BONNE CONTINUATION!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s