Espace Rambouillet!


Je suis une adepte des ventes privées, je regarde tout le temps, et en ce moment, il y a une vente « Parc et Loisirs », sur Showroomprive.com,  mais avant de vous parler de notre sortie à l’Espace Rambouillet, voici les ventes en île de France. (Il y a aussi des ventes pour les régions, PACA, Rhône-Alpes, Nord&Belgique, Alsace&Allemagne).

img_0060

La première fois, que nous avons été, nous avons eu les billets d’entrée moins chers, et je crois que je les avais déjà pris chez showroomprivé.

Nous sommes arrivés à l’ouverture, la dame à l’accueil nous a donné un plan et nous a conseillé d’aller dès l’ouverture dans la « forêt sauvage » et de ne pas nécessairement  rester sur les chemins si nous voulions voir les animaux. Chose que nous avons faite! Effectivement quand nous étions sur le chemin, nous n’avons pas vu grand monde, alors nous avons bifurqué dans la forêt, avec une poussette pas facile mais heureusement c’était une treck! Là nous avons vu des sangliers avec leurs petits marcassins, des biches avec leurs bébés, nous nous sentions seules dans cette forêt, pendant toute notre petite aventure nous n’avons croisé qu’un couple et vers la fin des personnes prenant des photos (avec les gros objectifs, gros appareils… 😉 )

Nous avons ensuite offert à la 2ème puce, un tour à  poney, sur « Corde », pas très très obéissant ce jour là, mais bon, c’est bien agréable et… nous avons pu marcher un peu plus vite du coup! D’ailleurs bébé âgé d’un an à ce moment à fait sa première mini-mini balade et ce fut l’éclate!!! Nous avons commencé à prendre le parcours de la forêt des cerfs, (nous avons avancé sur 20 minutes et sommes revenus sur nos pas pour rendre ce petit Corde, pour ensuite continuer notre balade, sur le sentier de la forêt des cerfs, nous avons pu voir évidemment des cerfs, des biches, des chevreuils… Sur le parcours, il y avait des panneaux ludiques pour apprendre à reconnaître les animaux à travers leurs empreintes, reconnaître les animaux… On a même vu des vaches!

Il nous restait un peu de temps avant le spectacle des rapaces, alors les enfants ont voulu monter dans les arbres: l’odyssée verte, c’est un sentier suspendu dans les arbres, les enfants de 3 ans peuvent participer, c’est sécurisé donc pas de problème, par contre il est interdit de courir et il ne faut pas être plus d’un certain nombre de personnes en même temps sur les passerelles, (c’est indiqué avant de franchir chaque passerelle). Sur chaque plate-formes grâce à des points éducatifs les enfants comme les plus grands pourront apprendre beaucoup de choses  sur les arbres et leur environnement.

La première fois, on a pris notre temps, puis si tôt fini ils ont voulu revenir, mais le spectacle approché, alors on a refait le parcours mais un peu plus vite avant de filer découvrir les rapaces. Ce fut un spectacle instructif et magnifique, voir voler ces rapaces est vraiment à voir.

Puis notre journée à notre grand regret fut fini, nous avions donc passé 8 heures sans nous en rendre compte!

Nous sommes retournés une fois en groupe et j’ai bien envie de profiter de cette promotion, d’autant plus que bébé aura bientôt 3 ans et que le parc est payant à partir de 3 ans!!!

Affaire à suivre!!!

Je suis un peu « gggggrrrrrr », j’avais des photos de biches, sangliers… impossible de les trouver 😦 il faut vraiment que je prenne le temps de ranger mon ordinateur!!!

Sinon je vous conseille de lire cette page: Ressources pédagogiques

voici d’autres idées sortie: Biotropica

France Miniature

La Vallée aux loups

Disneyland Paris

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s