Biotropica

Début du mois d’avril, nous sommes allés visiter la serre de « Biotropica ». Elle se trouve sur une base de loisir dans l’Eure,  voici le lien: Lery poses  vous pourrez y trouver les activité  et manifestations, proposées. D’ailleurs si vous allez seulement à Biotropica (site) sachez que vous aurez en plus de l’entrée à la serre, l’entrée de la base de loisir.

Ce que nous avons fait c’est qu’on a été à l’ouverture puis sommes allés pique niquer, à l’extérieur non loin d’un parc de jeux, puis nous sommes retournés l’après-midi et avons finit par goûter près du lac. On peut vraiment faire une journée complète donc si ça ne vous fait pas peur apporté le repas du midi et du soir 🙂

Donc venons en à parler ce cette sortie…

Nous sommes rentrés, dans une serre, (par la boutique) dure, dure pour les petits bouts!! Ensuite nous avons tout de suite était transporté en pleine forêt tropicale, avec sa végétation verdouillante, on a vu des raies, un axolotl, les chauves souries. Les enfants ont papoté avec les perroquets, aie les oreilles!!!! Nous avons ensuite pu observer des grenouilles et c’était ludique de voir les grenouilles que nous avions étudié quelques jours auparavant!! Nous avons vu des serpents, d’autre chauves souris nocturnes, des scorpions, des singes. Nous avons  même pu observer le bébé paraisseu, qui était accroché à une peluche (il y a un article sur les bébés de la serrre : Article sur le petit paresseux , ses parents (je suppose), étaient dures à trouver dans les arbres. Puis nous avons pu voir des alligators, des piranhas.


Puis après avoir fait le tour, il était l’heure des animations proposés, on a commencé par assister à au repas des raies et la seconde, que nous avons faite, c’est d’aller donner des jus aux perroquets. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir, du plus petit à la plus grande, ils ont compris comment faire venir les oiseaux sur eux, donc ils s’en sont donnés à coeur joie, bon par contre faut penser que ces jolies oiseaux font caca partout! J’ai dû laver les cheveux de mon fils dans les toilettes 🙂 🙂 🙂

Après un bon repas et des moments de jeux, nous avons repris notre visite pour aller faire les extérieurs.

Le parc est découpé différents thèmes:  voilà notre parcours:

– la crique des manchots, avec des manchots, des tortues, des oies, ragondin.

-nous avons ensuite visité la petite ferme, les enfants ont pu aller caresser et cajoler les mignonnes petites chèvres, vu les poules, le paon blanc, des cochons de laine, des alpagas, puis nous avons suivi l’odeur… pour voir les boucs et les dindons.

– nous avons accéléré le pas, pour être à l’heure au goûter des suricates, ils sont trop mimi, c’est drôle de les voir en vrai, nous avons continuer dans la brousse Africaine pour découvrir de nouveaux oiseaux,  on a eu du mal à voir le guépard mais nous avons finis par le voir, il faisait sa sieste au soleil et ne voulais pas être dérangé!!!

-ensuite, on a fait un bon pour rentrer dans le bush Australien, où nous avons pu assister à une scène des plus mignonnes… Un bébé wallabi qui a sorti sa petite tête d’amour de la poche ventrale de sa maman

thumb_IMG_9704_1024

En face les kangourous se prélassés au soleil, quand les émeus et les kangourous gris on préférés l’ombre lol.

– nous avons finit se voyage en passant par l’Asie avec les loutres, le panda roux et les carpes Koï. Avant de rentrer nous, nous sommes posés devant les pélicans et les cigognes!

Bien sûr, les listes des animaux est bien plus longues mais je n’ai pas voulu charger plus! Je vous conseil vraiment de faire toute les animations, nous avons appris plein de choses: Les gouters des animaux.

Avant de vous laisser avec les photos, est ce que je recommande cette serre??? OUIIIIIIII, oui et oui. Les enfants n’ont qu’une hâte y retourner.

J’ai voulu préparer des fiches sur les animaux, mais je n’en ai pas eu le temps, mais sur le site de Biotropica, il y a de bons fichiers pédagogique donc jusqu’à la prochaine visite ce sera ce que mes enfants auront :

(si vous êtes sur des portables ça ne fonctionnera pas, il faut aller sur ordi)

pour les maternelles: A plumes, à poils et à écailles  Tu m’as bien regardé?

pour les cycles 2: Quoi de n’oeuf?  Qui mange quoi

pour les cycles 3: L’arbre de l’évolution

Nos autres sorties:

Provins

La Vallée aux Loups

France Miniature

Disneyland Paris

Voici un diapositif de notre journée!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

9 réflexions sur “Biotropica

  1. Pingback: Espace Rambouillet! | Dans ma besace il y a …

  2. Pingback: Disneyland Paris… | Dans ma besace il y a …

  3. Pingback: Bien vaigniez | Dans ma besace il y a …

  4. Pingback: S’en prendre plein les yeux!!! | Dans ma besace il y a …

  5. Pingback: Voyage à toute vitesse!! | Dans ma besace il y a …

  6. Pingback: La maison de Louis Braille | Dans ma besace il y a …

  7. Je vous remercie pour cette belle découverte ! J’imagine que la journée a été chargée.
    Est-ce que les animaux ont assez d’espace ? Les enclos sont-ils assez grands ?
    Très belles photos.

    Aimé par 1 personne

    • merci oui bien chargé! je dirai oui et non. je dirai que 80 % des animaux ont l’espace nécessaire, puisque certain animaux n’ont pas bcp d’espace mais qu’à l’état sauvage ils ne se déplacent pas énormément, après honnêtement y’a des animaux je n’en sais rien, mais en tout cas je n’ai pas vu d’animaux anormalement agités ou anormalement amorphe, après je ne suis pas coutumière de ce genre de sortie alors je n’ai peu être pas l’oeil pour ça!

      J'aime

  8. Pingback: Organisation pour cet été | Dans ma besace il y a …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s