Disneyland Paris…

Bonjour,

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je souhaite que ce blog soit un blog qui parle de tout. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle, je l’ai appelée la « besace », un gros sac de femme qui peut contenir beaucoup, beaucoup, beaucoup … de choses! Porte-monnaie, stick à lèvre, en passant par une petite voiture, des crayons de couleur, bloc note, agenda, pansements… enfin le principe et d’être, en fait un fourre tout. Et bien, mon blog, je le veux pareil. C’est pourquoi aujourd’hui (et aussi parce que hier a été le lancement des 25 ans du parc), j’ai eu envie de faire un petit retour sur nos 3 ans de passeport!

Déjà il faut commencer par le commencement ancienne Bordelaise, nous sommes venues (ma sœur et ma mère) en IDF. Fan avec ma sœur des dessins animés Disney, c’est tout naturellement que ma mère nous a emmenés un jour visiter un … grannnddddd champ!!! Dans mes souvenirs, nous sommes entrées dans une espèce de bulle ou le projet était présenté « Eurodisney »!!!

Quand je pense que cela fait 25 ans… et que  j’avais déjà quelques années au compteur (bouuuuuh) !! Je vous mettrai des photos de ce champ qui a bien changé si j’en trouve!

Bref tout cela pour dire que Disney m’a laissé de doux souvenirs dans mon enfance. Un jour avec ma mère et les 3 petits (le dernier n’était pas né) je lui ai dit vient  » si nous allions à Disney », enfin Disney Village (le truc gratuit quoi). Quand nous sommes arrivés les enfants avaient les yeux émerveillés et c’est de là que l’idée de prendre un passeport m’est venue et aussi le fait qu’après en avoir parlé avec ma soeur qui  renouvelle ses passeports depuis au moins 10 ans,  me dit qu’elle  peut essayer de trouver des passeports moins chers. Effectivement, j’ai payé le 1/3 du prix pour un des passeports et les autres moins chers aussi!!

Donc nous voilà découvrant et redécouvrant Disney, l’année passe vite, on en reprend un car, on a encore un bel avantage puis bébé 4 arrive alors là, c’est non, et finalement l’année dernière encore un bel avantage et des enfants qui demandent sans arrêt alors on reprend et bébé 4 pourra en profiter gratuitement donc c’est encore mieux! (l’entrée est gratuite avant 3 ans)

Pour information, nous avions les passeports Dream et Fantasy, mais ils ont changé donc bon rien, ne sert de s’y attarder…

Ce que j’en ai pensé:

Déjà le prix… alors même si j’ai bénéficié de promo, je trouve que malgré tous les prix sont avantageux à partir du moment où, vous y allez régulièrement, comparé à la foire du trône, ou… c’est beaucoup moins cher! Nous avions aussi des avantages comme le parking gratuit, des pourcentages sur les boutiques, restaurants…

Le must d’un passeport est que le parc est ouvert pendant 2 heures, avant l’ouverture du parc aux visiteurs munis de simple billet. En 2 heures, nous faisions, 6 manèges en ne faisant que 5-10 minutes de queue, et pour quelqu’un comme moi qui déteste rester statique, c’est vraiment top.

Ensuite, l’avantage d’un parc, c’est quand même beaucoup plus sécurisant qu’un lieu ouvert, les enfants pouvaient courir (quand il n’y avait pas de monde) et je n’étais pas angoissée, après comme nous y allions tout le temps en semaine, on ne peut pas dire que nous étions bousculés.

Cette année en revanche gros, gros, flop pour moi! attractions en rénovation, panne des attractions… rien que du  15 au 17 mars (nos dernières visites) les enfants ont voulu faire le train de la mine, il était en arrêt à 10h30, a refonctionné un peu, et hop, re-arrêt! Les pirates fermé, star-wars fermé, space-montain fermé… enfin bref, le gros flop pour cette année, ils sont repartis déçus et vu que j’avais dit que c’était la dernière année…

Mais malgré tout… ce fut 3 années de joies de sourires, d’émerveillement sur le visage de mes enfants alors malgré ce petit nuage, je suis contente d’avoir eu la chance de pouvoir leur faire découvrir ce parc.

Mais maintenant qu’ils sont plus grands, on va tenter de partir sur des sorties beaucoup plus ludiques, même si nous en faisions déjà beaucoup mais ça…. affaire à suivre…

**************

petites astuces: Nous y allions pour 8h. En entrant dans le parc, nous allions faire les manèges ouverts à Fantasyland, puis hop, sans traîner trop, nous allions faire Buzz et Orbitron (nous faisions star wars quand c’était ouvert), ensuite selon l’heure, nous allions faire la queue aux voitures Autopia, ce n’était pas encore ouvert, mais du coup la queue que nous faisions à l’extérieur était la queue que nous faisions en moins dans le manège (je rappelle que les gens qui n’ont pas de passeport ne peuvent pas accéder avant 10h tapante aux manèges. Dans Autopia si vous avez 2 jeunes enfants (en hauteur de conduire mais pas assez pour être seul dans une auto)  vous pouvez faire 2 tours consécutifs pour que chacun puisse conduire, il suffit de le dire. Ensuite, nous allions chercher des fast-past au train de la mine et allions dans le deuxième parc. Si nous pouvions, nous prenions des fast past pour ratatouille, car attendre 45 minutes très peu pour moi… 🙂 voilà après, nous prenions notre temps et faisions les attractions au fil des envies des loulous… pendant les parades, nous faisions des attractions car étant donné que ce sont toujours les mêmes (enfin, elles ont sûrement changé pour les 25 ans), ce n’était pas super-intéressant pour nous, et du coup les attractions sont moins fréquentées. D’ailleurs quand j’y pense ma grande puce qui venait d’avoir 6 ans, à voulu prendre une photo avec les princesses dans le pavillon, du coup pareil que pour Autopia, j’avais fait la queue avant 10h pendant que ma mère et les enfants faisaient des attractions et quand cela a ouvert,  nous avions attendu 15 minutes, je crois, quand on voit les heures d’attente…! Plusieurs fois nous sommes venus le soir pour voir le spectacle de lumière sur le château. Là du coup, je vous conseille de calculer de venir quand la parade est finie, car beaucoup de monde s’en va et du coup, c’est bien agréable de trouver une place au plus près plutôt que de se retrouver à Tombouctou. Pour le spectacle du soir, nous avons fait tous les coins, lol, mais le mieux fut quand même tout devant mais pas en plein milieu quand même car le problème, c’est que tout en face du château,il y a le carré VIP donc c’est dommage de faire 1H30 d’attente pour voir qu’au final des gens seront devant vous. Sinon, pas de secret, pour ce spectacle si vous voulez une belle place, il va falloir s’armer de patiente et surtout d’un bon pique-nique pour patienter… Voilà, je pense avoir fait le tour des astuces dont on s’est servis pendant ces 3 années. Vous avez une application à télécharger, il y a toutes les informations, heures spectacles, restaurants, temps d’attentes, heures magie…

En espérant que si vous vous y rendez cet article vous aura servi…

IMG_9120.PNG

Nos autres sorties: BIOTROPICA

La Vallée aux Loups

France Miniature

Disneyland Paris

Publicités

6 réflexions sur “Disneyland Paris…

  1. Pingback: Espace Rambouillet! | Dans ma besace il y a …

  2. Pingback: Bien vaigniez | Dans ma besace il y a …

  3. Pingback: S’en prendre plein les yeux!!! | Dans ma besace il y a …

  4. Pingback: Biotropica | Dans ma besace il y a …

  5. Pingback: Voyage à toute vitesse!! | Dans ma besace il y a …

  6. Pingback: La maison de Louis Braille | Dans ma besace il y a …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s